Aller au contenu principal
  • Afin de soutenir les porteurs de projets dont l’activité a été impactée par l’épidémie de COVID-19, France Active a annoncé le renforcement de son dispositif « Pacte de Relance ».

    Pour répondre à l’urgence de cette crise qui touche de plein fouet les entrepreneurs et dans le but de créer les conditions favorables à la reprise, France Active a mis en place un nouveau prêt, le « prêt de Relève Solidaire » :

    • Avance remboursable à destination des entreprises à fort impact social et sur l’emploi
    • Taux d’intérêt de 0%
    • Montant jusqu’à 100 000€
    • Durée de 12 à 18 mois

    Doté de 30 millions d’euros, le développement de cet outil a été possible grâce à l’appui de nombreux partenaires tels que la Banque des Territoires (Groupe Caisse des Dépôts), les Régions, le Haut-Commissariat à l’Economie sociale et solidaire et à l’Innovation sociale, la Fondation de France, Mirova ou encore le groupe Macif.

    Le « Pacte de relance » se déploie également à travers un accompagnement renforcé. France Active s’engage à aider les entrepreneurs sociaux à élaborer une stratégie de relance en fonction de leur situation (diagnostic, évaluation des besoins en financement, élaboration des feuilles de routes…).

    Egalement, un ensemble de mesures a été mis en place pour  prendre en compte  les difficultés rencontrées entrepreneurs : gel des encours, rééchelonnement de prêts…

     

    Flyer pacte de relance