Aller au contenu principal
  • L’UDES et l’ARACT Hauts-de-France se mobilisent afin de proposer des ateliers d’accompagnement collectif inter-entreprises autour de la gestion et de l’organisation du travail pendant la période de crise sanitaire.

    Inscrite dans le cadre du dispositif national « Objectif reprise », cette démarche a pour ambition de permettre aux structures de l’ESS d’échanger sur des situations concrètes de travail et de tirer les enseignements positifs et négatifs afin d’améliorer leurs pratiques. 

    Ce dispositif est réservé aux entreprises de 1 à 249 salariés.

    ** Au programme **

    Trois temps collectifs et quatre temps d’accompagnement individuels autour de trois thématiques identifiées : le management à distance, le télétravail et le dialogue social. En s’appuyant sur ces retours d’expériences, ces ateliers donneront aux structures des leviers d’actions pour améliorer la qualité de vie au travail de leur salariés.

    > Demi-journée 1 | Partager collectivement nos expériences :
    - Objectif ? Dresser un état des lieux de ses pratiques en matière de management à distance. Apport de repères sur la QVCT et préparation du travail en vue de la deuxième demi-journée.
    - Quand ? 17 septembre 2021

    > Journée 2 | Analyser les situations de travail et identifier des pistes d’amélioration

    - Objectif ? Partager les avancées des participants depuis la première demi-journée. Travail collectif sur l’analyse des problématiques choisies par les participants à travers l’analyse des situations de travail (méthodologie, posture, outils). Préparation du travail en vue de la dernière demi-journée.
    - Quand ? Semaine du 11 et 15 octobre 2021

    > Demi-journée 3 | Pérenniser les acquis et se projeter vers l’avenir
    - Objectif ? Partager les avancées des participants depuis la deuxième demi-journée. Travail sur la construction des actions d’amélioration, et focus sur la pérennisation des éléments clefs de la QVCT. 
    - Quand ? Semaine du 22 au 25 novembre 2021
      
    Ce dispositif est fait pour vous si vous souhaitez : vous faire accompagner pour réaliser et partager un retour d’expérience pour renforcer la qualité de vie et des conditions de travail (QVCT) dans votre structure ; améliorer le management de vos équipes à distance de manière sereine, efficace et responsable et faire face aux problématiques nouvelles liées au développement des usages des outils numériques et du télétravail au sein de votre entreprise ; mettre à profit les nouveaux procédés acquis récemment afin d’améliorer la qualité de vie et conditions de vie au travail de vos collaborateurs.

    ** Informations et inscriptions **
    - Formulaire d'inscription pour être contacté et bénéficier selon les conditions proposées de la démarche : Inscription ici

    - Détail complet du programme en cliquant ici