Aller au contenu principal
  • Le 30 septembre 2025 à 17h30 a eu lieu l'inauguration de la Maison des Coopérations portée par PHARE - Pôle Hainaut Cambrésis des Acteurs Réunis de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS).

    Cette inauguration a eu lieu en présence de Marie-Noëlle Delaire, VP de la Région Hauts-de-France en charge de l'ESS, Elisabeth Gondy, VP de la Région Hauts-de-France, Pierre-Michel Bernard, maire d'Anzin, Valérie Beyrouti, adjointe au maire de Valenciennes, Brahim Boukfilen, représentant de l'Etat.

    La Maison des Coopérations est habitée à ce jour par PHARE, le CAPEP, Interface Emploi, SOLIMOB et ESS'UN (mutualisation des fonctions supports entre associations). Pourquoi ce projet ? Pour faire vivre un lieu commun, espace d'échanges, de rencontres, d'interactions... où la convivialité permet de tisser des liens, d'innover et de porter ensemble des projets !

    Le collectif PHARE a souhaité porter, à l'occasion de cette inauguration, un message auprès des équipes candidates aux élections municipales de 2026. Ce manifeste relève les valeurs qui les anime, place la commune au centre du vivre-ensemble et du "faire société" et souligne l'importance de la co-construction entre équipes municipales et acteurs de l'économie sociale et solidaire. 


    Découvrir le manifeste !