Aller au contenu principal

Bourse d'emplois

  • Chargé.e de mission Accompagnement et FInancement des TPE Arras CDD

    Pas-de-Calais Actif recrute, dans le cadre d'un remplacement congé maladie, un.e chargé.e de mission Accompagnement et Financement des TPE.

  • CERDD - Coordinateur.rice de l'Observatoire Climat des Hauts-de-France Loos-en-Gohelle CDI - Début : mai 2020

    Véritable outil au service de la transition énergétique, l'Observatoire est un outil partagé, de référence, à la fois innovant et indispensable pour tous les acteurs et les territoires engagés dans la lutte contre le changement climatique.
    Afin de renforcer et développer son activité, l'Observatoire recrute un ingénieur/technicien supérieur pour coordonner ses activités techniques, contribuer à sa production et assurer son pilotage stratégique en lien étroit avec le Directeur du Cerdd et les chargés de mission dédiés à l’Observatoire.

    Type de contrat : CDI - agent contractuel de droit public - statut cadre à temps complet. Poste à pourvoir à partir de mai 2020 si possible. Candidatures à envoyer avant le 20 mars 2020.
    Lien vers l'offre d'emploi : https://ssl.astride.fr/operations-partenariales/ope/cv/ope-offre-demploi-cerdd-cdi-coordinateur-rice-de-lobservatoire-climat

     

     

  • ACTIV CITES - Chargé.e de mission « Animation sociale et accompagnement de projets » Mazingarbe CDI

    Association loi 1901, Activ’Cités est une Régie de Quartier qui porte un projet original entre insertion par l’activité économique, économie solidaire et éducation populaire. En associant les habitant.es pour répondre aux besoins de leur territoire, la Régie de quartier Activ’Cités permet d’améliorer le cadre de vie, de développer des services, des activités marchandes, non-marchandes ou d’utilité sociale.

    Vos Missions

    La coordination du projet «repérage des publics dits Invisibles » : le projet s’articule autour de nos 3 thématiques d’interventions: L’insertion sociale et professionnelle, l’éducation populaire (dynamiques citoyennes) et l’économie solidaire. L’amélioration du cadre de vie des habitant.es est également un axe fort de la Régie de Quartier et présente dans le poste toujours dans le cadre du projet invisible. Le projet de repérage des publics dits invisibles est articulé en 3 axes : « aller vers », « remobiliser » et « orienter » les personnes considérées comme invisibles pour les mettre en action. Vous êtes donc amené.e à identifier ces personnes au sein des quartiers en vue de les remobiliser individuellement ou collectivement par différents biais (projet personnel/ de vie/ professionnel / social / Citoyen/ solidaire, appui à la création d’une activité individuelle ou collective…). L’objectif final étant pour ces personnes de renouer avec les acteurs institutionnels classiques.
    ...

  • Secrétaire général(e) Neuville-sous-Montreuil CDI - Début : dès que possible

    La Chartreuse de Neuville est un tiers-lieu aux vies multiples dont l’histoire évoque en permanence la relation de l'individu au collectif, la complémentarité des talents et l'innovation par l'expérimentation. Aujourd’hui, association de préfiguration d’une fondation, sa nouvelle vocation s’enracine dans cette histoire et cette vision : “OEuvrer à une société plus inclusive et porteuse d’avenir et permettre à chacun d’y entreprendre et d’y trouver sa place.” Ses activités culturelles, patrimoniales, d’innovation sociale et économiques sont menées de front avec les travaux de restauration du monument. Petite structure agile d’une dizaine de salariés complétée de bénévoles, elle est en plein développement.

    Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice Générale, le(la) secrétaire général(e) travaille en liaison avec tous les services dont il (elle) assure la coordination générale (moyens humains, financiers et logistiques). Ses fonctions associeront celles d’un directeur administratif et financier à celles d’un manager opérationnel.

  • CHARGE(E) DE MISSION – Accompagnateur de projets ESS Abbeville CDI - Début : dès que possible

    BGE Picardie a pour objectifs le soutien et l’accompagnement des porteurs de projets entrepreneuriaux, le développement de l’emploi local et le soutien au développement économique des territoires.

    L’accompagnement des structures d’Economie Sociale et Solidaire répond à ces objectifs pour des structures optant pour des statuts associatifs, de coopératives, de mutuelles, de fondations ou quelques sociétés commerciales (ayant un but autre que seul partager des bénéfices notamment).

    Le métier du chargé de mission sera d’accompagner en individuel et en ateliers collectifs les structures ESS :

    • En émergence : Accompagnement ANTE-CREATION
    • En cours de développement : Accompagnement POST CREATION

    Ses interventions s’articulent autour de 3 activités complémentaires :

    • Temps d’échanges avec le réseau ESS de son territoire
    • Temps de prospection sur les territoires qui lui sont assignés
    • Temps de pilotage en interne sur le dispositif

    Pour en savoir plus

  • Technicien comptable Lille CDD 6 mois

    Les missions s’articulent autour de deux axes : la tenue comptable d’une entreprise adaptée, filiale de l’association située à Billère (Pyrénées Atlantiques-64), et des travaux liés au cycle financier récurrent des établissements sociaux et médico-sociaux gérés par l’ALEFPA.
    Entreprise adaptée :
    - Saisie des achats, des écritures de paye, des écritures bancaires, rapprochements bancaires, contrôle des écritures de ventes, élaboration des situations intermédiaires et situations de trésorerie ;
    Association :
    - Assister les comptables référents de la direction dans le suivi comptable et budgétaire d’un portefeuille d’établissements : suivi du parc d’immobilisations (comptabilisation et paiement), revue des budgets, des situations intermédiaires, des comptes annuels et des comptes administratifs/EPRD
    - Assister le comptable en charge de la trésorerie dans la réalisation d’audits
    - Suivi informatique du parc de véhicules de transport de l’association
    - Prise en charge de dossiers spécifiques

    Pour en savoir plus