Aller au contenu principal

Bourse d'emplois

  • Assistant commercial et communication (H/F) Lille 35h par semaine

    BIEN FAIT POUR TA COM’ est une agence de communication portée par une SCOP CAE* créée en décembre 2018. L’agence regroupe une dizaine de salariés et couvre tous les champs de la communication : stratégie, graphisme, web, conception-rédaction, facilitation graphique, relations presse, vidéos…

    Aujourd’hui, l’agence est en plein développement et a besoin de déléguer certaines fonctions opérationnelles, assurées jusqu'alors par les salariés-associés. Dans ce cadre, elle est à la recherche d'un·e assistant·e commercial et communication polyvalent·e, travaillant en étroit lien avec le comité stratégique, et participant aux réunions et travaux collectifs avec les salariés-associés pour structurer et développer le volet commercial et le volet communication.

    Cette offre d’emploi s’inscrit dans le cadre du dispositif ARDAN. Vous intégrez l'entreprise pendant 6 mois sous le statut "stagiaire de la formation professionnelle". Vous renforcez vos compétences par une formation diplômante, dispensée par le CNAM au cours de laquelle vous enrichissez votre aptitude au management de projets. Vous pouvez aussi profiter d'un chéquier complémentaire de 1 200 euros dédié à des formations métier. Plus d'informations sur le dispositif ARDAN sur www.ardan-france.fr

    Candidature à transmettre à : contact@bienfaitpourta.com avant le 1er février 2022

  • Chargé(e) de mission Innovation sociale & durable (H/F) Cuffies Statutaire ou CDD 3 ans renouvelable 1 fois / temps plein

    Grand Soissons agglomération recherche un chargé de mission innovation sociale et durable (H/F).

    Ses missions ?

    ● Participation à la structuration et à la mise en œuvre de la politique d’innovation sociale & durable de GrandSoissons Agglomération, afin de positionner le territoire comme incontournable et innovant à l’échelle régionale

    ● Pilotage d’un portefeuille de projets structurants (existants ou en développement) et accompagnement des porteurs endogènes et exogènes dans la mise en œuvre de leurs créations & développements

    ● Animation territoriale et structuration d’un pôle « Ressources » pour les SIAE (Structures d’Insertion par l’Activité Economique) du GrandSoissons, visant à co-créer et faire émerger de nouveaux projets issus de besoins locaux

    Pour plus d'informations, télécharger l'offre ci-dessous

  • Directeur d'association (H/F) Dunkerque CDI

    La Maison de l'Environnement (MDE) est une structure d’éducation à l’environnement et au développement durable œuvrant majoritairement sur le territoire de la Communauté Urbaine de Dunkerque. Elle porte également un réseau d’une trentaine d’associations et de collectifs engagés dans l’environnement, l’écocitoyenneté et les solidarités. Depuis 1983, la Maison de l’Environnement sensibilise aux enjeux de protection de l’environnement et de développement soutenable. Elle accompagne les citoyens et structures dans la réduction de leur empreinte écologique, individuelle et collective. Car la transition doit être pensée de manière systémique, et attirer tous les publics, la MDE déploie ses actions sur 8 thématiques : biodiversité, jardinage au naturel, consommation – alimentation, mobilité douce et active, santé-environnement, réduction des déchets, énergie et habitat, transition territoriale.

    En liaison avec le Conseil d'Administration, le(la) directeur(trice) renouvelle le projet associatif, assure le fonctionnement et favorise le développement de l'association, dans le respect de ce projet et des partenariats. Il assure un encadrement permettant la réalisation d'actions et gère l'équipe opérationnelle.

    Pour en savoir plus, télécharger l'offre en lien ci-dessous.

  • Chargé de projet alimentation durable (H/F) Lille CDD / 18 mois avec possibilité de CDI - Début en mars 2022

    VRAC est l’acronyme de « Vers des réseaux d’achat en commun ». Sa mission ? Créer les conditions de l’accès à une alimentation durable et de qualité pour les habitants des quartiers populaires. VRAC est d’une part mobilisés sur la lutte contre les inégalités sociales, économiques et de santé que subissent les habitants des quartiers populaires ; et d’autre part animés par la conviction que l’alimentation peut être un formidable levier de plaisir, mais aussi de dignité et de pouvoir d’agir, à condition qu’elle soit de qualité (elle peut aussi être source de frustration quotidienne et de mal-être lorsqu’elle est de mauvaise qualité). Avec deux leviers :
    - L’organisation de groupements d’achats de produits de qualité, biologiques et/ou locaux dans les quartiers, reposant sur la mobilisation des habitants. Il s’agit principalement de produits alimentaires bruts, produits d’hygiène ou d’entretien. 
    - L’organisation d’animations autour de l’alimentation durable (dégustations, ateliers, visites de fermes, etc.), en lien avec les associations locales dans les quartiers.

    Dans le cadre de ses missions, VRAC recherche un chargé de projet alimentation durable (H/F). Sous l’encadrement de la directrice de l’association, et en cohérence avec le projet défini par le conseil d’administration, le/la chargé(e) de projet aura pour missions de :
    1- Mettre en place et animer de nouveaux groupements d’achats, dont 3 dès 2022 dans les quartiers de Lille sud, Roubaix l'Alma et Tourcoing la Bourgogne.
    2- Participer aux missions transversales de l’association, en lien étroit avec le reste de l’équipe VRAC HDF

    Pour en savoir plus sur VRAC : https://vrac-asso.org/
     

  • Secrétaire mobilité services - Garage solidaire (H/F) Courrières CDI 0.5 ETP

    L’AFEJI, association laïque et indépendante, ayant pour vocation de lutter, par ses valeurs, ses équipes et ses projets, contre toutes les formes d’exclusion sur la région Hauts-de-France (102 établissements et services, 
    16 800 personnes accompagnées, 2 940 professionnels), recherche un ou une secrétaire mobilité solidaire (H/F).

    Dans le cadre de l’ouverture prochaine d’un nouvel établissement, le Garage Solidaire " AFEJI MOBILITE SERVICES ", vous serez amené à intervenir sur :
    - Des missions administratives et commerciales
    - La contribution au parcours des salariés en insertion

  • Encadrant technique Courrières CDI 1 ETP

    L’AFEJI, association laïque et indépendante, ayant pour vocation de lutter, par ses valeurs, ses équipes et ses projets, contre toutes les formes d’exclusion sur la région Hauts-de-France (102 établissements et services, 
    16 800 personnes accompagnées, 2 940 professionnels), recherche un encadrant technique (H/F).

    Dans le cadre de l’ouverture prochaine d’un nouvel établissement, le Garage Solidaire « AFEJI MOBILITE SERVICES), vous serez amené à intervenir sur :
    - Gestion de l’activité de production
    - Contribuer au parcours des salariés en insertion