Aller au contenu principal

Bourse d'emplois

  • Chargé.e de mission Economie Sociale et Solidaire Arras Temps complet - Prise de fonction : Mai 2021

    La Communauté Urbaine d'Arras recrute un.e chargé.e de mission ESS sous l'autorité de la responsable Agriculture, Alimentation, Economie Sociale et Solidaire.

    Sous l'autorité de la responsable Agriculture, Alimentation, Economie Sociale et Solidaire. * Déplacements sur le territoire et hors territoire, * Rythme de travail souple avec horaires irréguliers (réunions possibles après 18h), en fonction des obligations du service, * Disponibilité, discrétion. * Devoir de réserve (confidentialité) et sens du service public.

    Date limite de candidature : Prolongation des recherches de candidatures 

  • Animation régionale du projet « Vers un territoire zéro jeunes invisibles en Sambre Avesnois » Alternance

    Association Loi 1901, le Mouvement associatif Hauts-de-France, échelon régional du Mouvement associatif national, est issu du rassemblement des principales têtes de réseau régionales. Son rôle est de favoriser le développement d’une force associative utile et créative, et d’être le porte-voix de la dynamique associative en Hauts-de-France.

    Dans ce cadre, le Mouvement associatif recherche un.e apprenti.e pour appuyer la coordination et l’animation du projet « Vers un territoire zéro jeunes invisibles en Sambre Avesnois ». Les candidatures sont attendues pour le 4 octobre 2021 pour une prise de poste dès que possible.

    Ses missions ?
    - Appuyer la coordination du projet : animation des instances de pilotage, élaboration des bilans annuels quantitatifs, qualitatifs et financiers.
    - Faire le lien entre les membres du consortium et les membres LMA afin de développer du partenariat sur le territoire pour apporter des réponses diversifiées aux problématiques des jeunes dits invisibles.
    - Organiser avec l’équipe projet des événements et ateliers autour de la participation des jeunes, de la sensibilisation au fait associatif en lien avec le CRAJEP, le CROS, l’URIOPSS et les PIVA + du territoire de Sambre Avesnois.
    - Appuyer l’animation de la dynamique régionale en lien avec les consortia d’associations lauréats du PIC repérage.
    - Appuyer le travail de valorisation des projets « zéro jeunes invisibles » en lien avec la doctorante en CIFRE.

    Télécharger l'offre ici

  • Offres de l'AFP2I Pas-de-Calais (multisites) CDD

    L'AFP2I recherche de septembre à décembre 2021 :

    > Des conseiller.e.s en insertion professionnelle
    - Expérimenté(e) et confirmé(e) (débutant(e) s’abstenir)
    - CDD du 1er septembre au 31 décembre 2021

    > Des technicien.ne.s (assistance Informatique)

    > Un agent de maintenance des locaux

    > Des médiateurs numériques

    Télécharger l'offre

  • Responsable de l’antenne régionale Hauts-de-France Lille CDD/12 mois

    L’Association Nationale des Apprentis de France (ANAF) est la seule organisation d’apprentis
    et d’alternants en France dont les principales missions sont de représenter et d’accompagner les actuels et futurs apprentis au niveau national.

    L’ANAF a engagé un fort processus de déploiement territorial et s’est implantée dans la région Hauts-de-France, par le biais d’une antenne régionale basée à Lille, en décembre 2019.

    Dans ce cadre, l'association recherche son/sa nouveau.elle Responsable d’antenne Hauts-de-France qui, en lien constant avec le siège de l’association et la Déléguée générale, pourra assurer la
    pérennisation et le développement de l’antenne. Le.la Responsable d’antenne à un rôle
    stratégique et opérationnel.

    Missions principales :
    - Gestion quotidienne et développement de l’antenne
    - Représentation et gestion de partenariats
    - Animation territoriale et gestion de projet
    - Veille sur le territoire

    Télécharger l'offre

  • Chef(fe) de projet "Accompagnement" Cité des Echanges à Marcq-en-Baroeul CDI/35h

    Réseau Alliances est le premier réseau d’entreprises engagées dans la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) en Hauts-de-France rassemblant plus de 380 entreprises.

    Pour renforcer l’équipe accompagnement des entreprises à la RSE, Réseau Alliances est à la recherche d'un(e) Chef(fe) de projet.

    Avec pour mission au sein du Pôle Actions Entreprises & Innovation de contribuer à la promotion et au développement de la RSE auprès des entreprises des Hauts-de-France en pilotant des projets thématiques axés sur les enjeux environnementaux.

    Télécharger l'offre

  • Initatives et Cité recrute un.e coordinateur.trice Lille CDI/35h

    Créée en 2010, Initiatives et Cité est une structure de l'ESS, qui développe et accompagne de nombreux projets au service du développement local et durable des territoires. La structure est basée à Lille et rayonne principalement sur la MEL et la région Hauts-de-France.

    Au sein d'une équipe de 2,5 ETP, Initiatives et Cité recrute un.e coordinateur.trice dont les missions principales seront le pilotage de la structure et le management et la gestion administrative. Rattachement hiérarchique du poste : président de la structure. 

    Télécharger l'offre