Aller au contenu principal

Bourse d'emplois

  • Chargé.e de mission Insertion Activité Economique (IAE) Boves (80) CDD jusqu'au 31/12/2024 - à temps plein

    L’Inter-Réseaux IAE Hauts-de-France (IRIAE HdeF) regroupe les 8 associations régionales en relation avec les 470 structures d’Insertion par l’Activité Économique (SIAE) de la région.
    L’IRIAE HdeF contribue auprès des partenaires de l’État et des collectivités à la mise en oeuvre du Plan Régional de l'Insertion par l'Activité Economique.
    Entreprenurs de l'ESS, les membres de l'IRIAE HDF définissent leurs actions sur une volonté militante de placer l'emploi durable comme finalité de la lutte contre l'exclusion.
    L’association emploie aujourd’hui 15 salarié.es.

    Dans ce cadre, l’IRIAE Hauts-de-France recrute son/sa futur.e Chargé.e de Mission Insertion Activité Économique (IAE).

    Vos missions principales :
    - Dans la Somme (30% du temps) : Accompagnement des permanents des SIAE, Accompagnement des SIAE sur le recrutement et les suites de parcours des salariés en insertion
    - Dans le Pas-de-Calais (66% du temps) : Accompagnement spécifique des SIAE sur les Grands Projets du département du Pas-de-Calais, Travail en partenariat avec des facilitateurs.

    Pour postuler : lettre de motivation et CV par mail à l’attention du Président de l’IRIAE HdeF à l’adresse mail suivante : contact@iriaehdf.com
    Date limite de réception des candidatures : avant le 26 avril 2024

    Pour en savoir plus consultez le post Linkedin 

  • Un/Une porteur.se de projet Château d’Acquembronne CDD à pourvoir dès le 1er Juin 2024 - Contrat de 9 mois

    Dans le cadre de son développement, l’association Château d’Acquembronne recrute Un/Une porteur.se de projet

    L’association
    Créée en 2020, l’association Château d’Acquembronne s’est donné pour mission d’écrire l’avenir du château et de ses 7 hectares de parc. Le château, longtemps demeuré privé, s’apprête ainsi à sortir de l’ombre – et à baisser son original pont – levis ! – pour s’ouvrir aux visiteurs, et ainsi transformer le lieu afin de faire de ce patrimoine exceptionnel un lieu de coopération culturelle, pédagogique, scientifique et artistique.

    Les missions du/de la future porteur.se de projet
    Il/Elle aura pour mission de développer les scénarios possibles dans le cadre de l’ouverture permanente du château.
    En lien avec les activités développées par la structure, les pistes suivantes seront ainsi à explorer :
    1- Etudier les potentielles ressources de la société coopérative et/ou de la structure associative pour permettre une ouverture permanente, notamment :
    a. Les ressources issues de prestations de services du site.
    b. Les pistes de financement privées mobilisables, notamment via les Fondations (Fondation du Patrimoine notamment).
    c. Le Mécénat (étudier en parallèle les aspects fiscaux à gérer : 66% pour les particuliers, 60% pour entreprises).
    d. Le financement participatif.
    e. Les pistes de financements complémentaires ; Epargne citoyenne – nouvelle économie fraternelle, possibilités de prêts.

    2- Questionner le statut juridique à adopter dans le cadre du développement d’activités ; société coopérative ou autre forme juridique.
    a. Dans le cadre des activités « commerciales » portées par la structure, identifier la structuration juridique la plus pertinente à adopter.
    b. Identifier les partenaires à associer au projet.
    c. Dans l’optique de la création d’une société coopération, rechercher des investisseurs organisés en collèges (Collèges envisagés : association d’animation, associations partenaires, établissements scolaires, entreprises et privés, usagers visiteurs, salariés…)

    3- Etudier aspects gestion et organisation, notamment les articulations entre les structures (association Château d’Acquembronne et éventuelle société coopérative chargée de la gestion des ressources)
    a. Etudier l’articulation des ressources de la nouvelle structure de gestion avec les ressources de l’association existante afin que la gestion et l’organisation des deux structures soient la plus pertinente possible.

    Les modalités du poste
    • CDD à pourvoir dès le 1er Juin 2024.
    • Durée du contrat : 9 mois.
    • Plein temps.
    • Rémunération : 2 300€ brut par mois (poste financé dans le cadre du dispositif Pas de Calais Territoire d’ESS).
    • Lieu de travail ; Château d’Acquembronne ; télétravail possible en fonction des besoins.
    • Des déplacements peuvent intervenir dans le cadre de vos missions (pas de véhicule à disposition).

    Le profil recherché
    • Bonne connaissance de l’environnement ESS et du territoire.
    • Capacité de diagnostic sur les aspects économiques, stratégiques, organisationnels et financiers.
    • Capacité à travailler en autonomie, tout en rendant compte de son travail.
    • Expérience similaire souhaitée.
    • Titulaire du Permis B

  • Délégué Fédéral - Directeur (H/F) Lille CDI - Temps plein

    Colline ACEPP, fédération de l’ACEPP (Association des Collectifs Enfants Parents Professionnels) est un réseau de structures associatives, coopératives (crèches parentales, multi-accueils, micro-crèches, halte-garderies, RAM, Lieux d’Accueil Enfants Parents, Associations de parents) à but non-lucratif en Région Hauts-de-France. 
    L'association accompagne parents, professionnels, gestionnaires et bénévoles.

    Dans le cadre de ses activités l'association recrute un ou une délégué.e Fédéral.e - Directeur.trice.
    Ses missions seront entre autres de gérer l'association, coordonner les actions, assurer le suivi des activités et rechercher de financements en lien avec la gestion des budgets.

    Le poste est à pourvoir pour le mois de septembre 2024.
    Le dépôt des candidatures doit être fait avant le 6 mai.

    Plus d'informations en téléchargeant l'offre suivante.

  • Chargé(e) de mission Vie Associative et démocratie participative Mons-en-Baroeul Cadre d’emplois des Animateurs, Rédacteurs ou Educateurs des APS (cat B) / Agent titulaire ou à défaut contractuel de droit public // Poste à pourvoir pour le mois de mai 2024

    Dans le cadre de son pôle « Vivre Ensemble » comprenant la direction de la famille et de l’éducation, le service des Sports et le service Vie Associative, la ville de Mons en Baroeul recrute sa/son Chargé(e) de mission Vie Associative et démocratie participative.

    Ses principales missions ?
    - Elle/il élabore et met en œuvre, avec le directeur du pôle, la stratégie du service.
    - Elle/il est en charge le pilotage et de l’animation de la politique à destination de de la vie associative et de la participation des habitants.
    - Elle/il est responsable de la maison des associations et des services.
    - Elle/il travaillera en transversalité avec les différents services du pôle ainsi qu’avec l’ensemble des acteurs socio-éducatifs du territoire.

    Plus d'informations :
    - Poste à pourvoir pour le mois de mai 2024 // Date limite de dépôt des candidatures : 21 avril 2024
    - Les candidatures (lettre de motivation et CV) doivent être adressées à : Monsieur le Maire, Hôtel de ville, 27 Avenue Robert Schuman 59370 Mons en Baroeul par courrier ou par mail : recrutement@ville-mons-en-baroeul.fr Pour toutes informations complémentaires vous pouvez contacter Frédéric MAENHOUT, Directeur du Pôle Vivre ensemble, fmaenhout@ville-mons-en-baroeul.fr / 06 29 13 42 1

    Détails de l'offre ci-dessous

  • Un.e administrateur.trice Le Bord de l’Eau, 313 Allée des roses de Picardie, 60280 Margny- Lès-Compiègne CDD (28h ou 35h selon profil) - 12 mois - évolution CDI possible

    Le Bord de l’Eau est situé à Margny-Lès-Compiègne, dans la région des Hauts-de-France, sur les rives de l’Oise. Cette ancienne usine de chapeaux melons devenue logement pour les familles de cheminots, est depuis 20 ans un lieu de création et d’ébullition artistique. Dédiée aux activités de la compagnie de l’Acte théâtral jusqu'en 2019, l’association pour l’Animation du Bord de l’Eau porte aujourd'hui un projet de tiers-lieu culturel.

    Dans le cadre de ses activités, l'association recrute un ou une administrateur.trice. Ses missions : être garant.e du bon fonctionnement de l'association sur le plan juridique, administratif et financier. 

    Plus d'informations en téléchargeant l'offre suivante.

  • Un·e directeur·trice adjoint·e En charge du suivi des projets et de l’équipe Poste basé à Lille (possibilité de télétravail 2 jours par semaine) CDI à temps plein

    Association Loi 1901, Le Mouvement associatif Hauts-de-France (LMA HdF), échelon régional du Mouvement associatif national, est issu du rassemblement des principales têtes de réseau régionales. Son rôle est de favoriser le développement d’une force associative utile et créative, et d’être le porte-voix de la dynamique associative en Hauts-de-France.

    Ses missions principales : - représentation politique et structuration du dialogue entre associations et pouvoirs publics ; - animation et développement territorial de la vie associative ; - accompagnement et développement de fonctions supports pour les associations.

    Dans ce cadre, Le Mouvement associatif des Hauts-de-France recrute en CDI : un·e directeur·trice adjoint·e en charge du suivi des projets et de l’équipe

    Avec pour missions : 
    - Appui à la direction
    - Coordination du projet Numeris’asso (50% du poste)

    Plus de détails dans l'offre à télécharger