Aller au contenu principal

Bourse d'emplois

  • Chargé.e de mission animations et alimentation durable Bureau de VRAC à Lille, rue Saint Génois (déplacements à prévoir sur la métropole lilloise) CDD 10 mois (évolution possible vers CDI) - 35h/semaine / Candidatures attendues avant le 19 février

    VRAC est l’acronyme de « Vers des réseaux d’achat en commun ». Sa mission est de créer les conditions de l’accès à une alimentation durable et de qualité pour les habitants des quartiers populaires.

    L’association VRAC Hauts-de-France recrute un.e chargé.e de mission animations et alimentation durable avec pour missions :

    1- Piloter, mettre en œuvre et animer un programme d’animations intitulé « Bien manger dans mon quartier »

    2- Favoriser, en lien avec le reste de l’équipe, la participation des adhérents à la vie de l’association

    3- Participer aux missions transversales de l’association, en soutien au reste de l’équipe

    Merci d’envoyer votre CV + lettre de motivation avant le 19 février à minuit à sandrine-hdf@vrac-asso.org . Entretiens de recrutement les 7 et 8 mars 2023.

  • Offre de stage communication projet Ben le Koala Poste basé à Lille déplacements ponctuels dans toute la France 6 mois, 35h/semaine / Début du stage dès que possible, au plus tard en mars 2022.

    Et si on faisait du handicap un levier d’innovation utile à tous ? Chez Signes de sens, c’est le leitmotiv ! Plus d’infos sur www.signesdesens.org
    Dans une ambiance de travail stimulante et bienveillante, l'équipe de 27 personnes, conçoit des solutions innovantes accessibles à tous, en concertation avec les acteurs des territoires (associations, collectivités, usagers, aidants, entreprises) et en s’appuyant sur les méthodes et outils du design.

    L'activité repose sur 3 grands axes d’intervention :
    - Accompagner le médico-social dans sa transition inclusive
    - Rendre les services publics et privés de la cité plus accessibles (acteurs culturels et éducatifs, entreprises, administrations…)
    - Concevoir et diffuser des solutions répondant aux besoins des personnes en situation de handicap et de leurs aidants

    Dans le cadre du déploiement du projet et des outils Ben le koala, Signe de Sens cherche un·e stagiaire. Ses missions ?
    - Webmastering / webmarketing
    - Social Media Management
    - Relations Presse 2.0
    - Événementiel
    - Vie de l’Association 

  • Chargé(e) de développement et d’animation pour le pôle territorial de coopération économique VALORIZONS Département de la Somme (80) CDI, statut cadre

    Fin 2022, l’association VALORIZONS a obtenu la reconnaissance du Département de la Somme pour faire émerger un Pôle Territorial de Coopération Economique, regroupement d’initiatives, d’entreprises et de réseaux de l’économie sociale et solidaire associé à des PME socialement responsables, des collectivités locales, des centres de recherche et des organismes de formation, sur le territoire. En parallèle, elle a bénéficié, dans le cadre d’un appel à manifestation d’intérêt lancé par l’Etat, d’un « Bouquet de Services » lui permettant de disposer de ressources utiles à la constitution de ce PTCE.

    Dans ce cadre, Valorizons est à la recherche d'un.e chargé.e de développement et d'animation. Avec comme missions : 
    Tisser des liens avec les réseaux stratégiques des principales filières du territoire en lien avec l’axe du PTCE (économie circulaire, réemploi, transition écologique)
    • Connaitre les enjeux, analyser les besoins du territoire. Participer à la mise en oeuvre de la stratégie territorialisée de son développement économique en lien avec l’axe du PTCE
    • Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques et les personnes-ressources sur le territoire
    • Contribuer à l’émergence de projets, accompagner et aider à leur mise en oeuvre, en appui avec d’autres acteurs locaux, dans la logique des PTCE
    • Impulser et maintenir une dynamique partenariale, notamment le réseau de l’emploi
    • Favoriser les échanges entre professionnels
    • Développer et animer des groupes de travail techniques, des partenaires et des réseaux professionnels (le PTCE comme levier au service des marchés pour les publics inclusifs, le PTCE comme réponse de GPEC territoriale, …)
    • Mobiliser les moyens au service des projets des territoires et du PTCE
    • Rédiger et suivre des conventions et chartes de partenariats
    • Promouvoir les valeurs de l’économie sociale et solidaire
    • Animer et organiser la vie associative (réseau des adhérents, planification des groupes de travail, animation, rendu-compte, suivi…)
    • Accompagner à la création d’emplois inclusifs (IAE, travail adapté, …) en lien avec l’AAP du CD 80
    • Participer à la solvabilisation du cout de l’opération, dont principalement le poste de chargé(e) de développement et d’animation

  • Un.e gérant.e associé.e de son futur lieu à Lille Lille

    Kawaa, c’est quoi ? Un lieu pluriel qui réunit et favorise tout ce qui crée du lien, des croisements et du partage entre voisins de quartier. C’est un café & des ateliers & une maison & une cuisine & des rencontres & un bureau & le partage de tout ce que tu veux & si ça n’existe pas encore, on va l’inventer ensemble !

    Kawaa est à la recherche d'une ou un associé(e) pour ouvrir, diriger et animer le prochain kawaa.

    Ses missions ?
    - assurer la mise en exploitation : recruter l’équipe, identifier les premiers résidents, co-construire la gouvernance du lieu, finaliser l’aménagement, communiquer sur l’ouverture.
    - incarner l’esprit du lieu : créer du lien entre résidents et voisins.
    - assurer le management de l’équipe et le dialogue avec les différentes parties prenantes afin de garantir la qualité de service et la pérennité économique du lieu.

  • Un.e Chargé.e de mission Busin’ESS Transition Ecologique Poste basé à Amiens ou à Lille, Déplacements sur l’ensemble de la région à prévoir Poste en CDI / Prise de poste prévue en mars 2023

    La Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire (CRESS) est une association d’intérêt général reconnue par la loi relative à l’ESS du 31 juillet 2014, dont les missions sont de promouvoir défendre et développer l’économie sociale et solidaire en Hauts-de-France. Plus d’informations sur 
    www.cresshdf.org

    Dans le cadre de ses missions, la CRESS HDF recherche un ou une chargé.e mission Busin’ESS Transition écologique. 

    Sous la responsabilité de la direction et de la coordinatrice Busin’ESS et en lien avec la chargée de mission observation de la transition écologique, écologique, il ou elle aura les misions suivantes : 
    - Mise en place et animation des Clubs Busin’ESS #Filière
    - Appui à la mise en place et à l’animation des Clubs Busin’ESS #AchatsResponsables
    - Développement et promotion de l’outil CartEco

    Plus d'informations dans la fiche de poste en téléchargement

  • Stagiaire "appui aux territoires" Lille Stage - 4 à 6 mois

    La Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire des Hauts-de-France (CRESS HDF) est une association d’intérêt général reconnue par la loi relative à l’ESS du 31 juillet 2014, dont les missions sont de promouvoir, défendre et développer l’Economie Sociale et Solidaire en Hauts-de-France (plus d’informations sur www.cresshdf.org). Dans le cadre de ses missions, la CRESS HDF recherche un.e stagiaire « Appui aux Territoires ».