Aller au contenu principal
  • Sortie de la "Note de conjoncture #2020-2021"
    Dynamique de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire en Hauts-de-France

    Quelle est la dynamique de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire en Hauts-de-France ?

    Pour y répondre, la Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire Hauts-de-France (CRESS HDF) publie la note de conjoncture #2020-2021.

    Ce document est réalisé dans le cadre d’une collaboration étroite avec les URSSAF du Nord - Pas-de-Calais et de Picardie.
     

    couv note de conjoncture
    Téléchargez et lisez la note de conjoncture en cliquant ici


    >> Retrouvez le document en ligne sur le site de la CRESS Hauts-de-France <<

    Pourquoi cette note de conjoncture ?
     
     📌Comprendre la dynamique de l'emploi par l'analyse des chiffres
    Cette note de conjoncture propose une lecture des évolutions de l’économie sociale et solidaire de la région des Hauts-de-France au cours de l'année 2020, ainsi qu’un premier aperçu des tendances de l’emploi salarié à l’issue des premiers trimestres 2021.
     
    📌Outiller les acteurs de l'ESS, les acteurs publics, les réseaux d'accompagnement d'entreprises et de porteurs de projet.
    Ce document est un outil de veille et d'alerte à destination de tout public souhaitant prendre la mesure des dynamiques de l'ESS en région Hauts-de-France en 2020-2021.

    📌Rendre compte de la diversité de l'ESS
    Cette étude nuance les évolutions de l'emploi selon les familles juridiques, les secteurs d'activité et propose une lecture à différentes échelles territoriales : régionale, départementale ou intercommunale. 
     
    Afin d'assurer un suivi continu de la conjoncture de l'économie sociale et solidaire, cette note a vocation à être actualisée chaque année.

    >> Retrouvez les ressources de la CRESS Hauts-de-France ici <<