Aller au contenu principal
  • Et si des habitants ordinaires pouvaient changer les règles du jeu — ensemble ?

    En 1971, de vieux paludiers et des jeunes soixante-huitards s'unissent pour sauver les marais salants de Guérande. Après dix ans de lutte, ils créent une coopérative. Cinquante ans plus tard, la flamme brûle encore.
    -
    Avec l’impulsion de l’Année Internationale des Coopératives en 2025, le dispositif Regards Coopératifs met à disposition 5 films documentaires autour des expériences et des pratiques coopératives.

    L’objectif : permettre à des citoyen·nes sociétaires d’organiser des projections-débats locales, ouvertes à toutes et tous.
    Chaque organisateur·rice est accompagné·e : accès facilité aux films, outils pratiques pour animer une discussion, conseils méthodologiques et supports de communication.

    Une belle opportunité pour échanger sur nos pratiques, partager nos engagements et faire vivre ensemble les valeurs coopératives !

    Plus d'infos ici !