Aller au contenu principal
  • Venez à la rencontre de Mon Job de Sens​

    Le pitch de la soirée

    T’as un job, un salaire… mais tu sens que ça ne vibre plus ? Tu rêves de faire quelque chose qui a du sens, mais tu ne sais pas par où commencer ?

    ? Cette soirée est pour toi.

    On est nombreux à vouloir changer de cap, s’engager, tester autre chose. Mais face au flou, au doute ou à la peur de l’inconnu, on reste souvent bloqué. Ici, pas de discours lissés. On va parler vrai.
    De reconversions vers l’ESS, de bénévolat et de petits pas.

    Au programme

    Table ronde “Transitions professionnelles à impact & bénévolat”

    Des témoignages concrets, sans filtre, pour comprendre comment l’engagement peut (re)donner du sens à sa vie pro.

    Avec :

    • Cathy Marlier, conseillère en transition professionnelle chez Mon Job de Sens.
    • Un représentant de Passerelles & Compétences, l’association qui connecte les pros et les assos.


    Passerelles et Compétences met à disposition des associations de solidarité ou œuvrant pour le développement durable, les compétences de bénévoles experts pour les aider à se développer et à relever des défis concrets.

    ?Rencontres avec les associations

    Un moment pour échanger librement avec des structures locales à la recherche de bénévoles (et parfois plus si affinités !)

    ➡ Repartez avec des contacts concrets, des idées à creuser, voire des premières pistes d’action dès demain.

    Apportez votre curiosité, vos questions… et pourquoi pas votre CV !

    Pourquoi venir ?

    • Pour rencontrer des personnes qui ont osé changer
    • Pour découvrir des assos qui cherchent des coups de main
    • Pour ouvrir une porte vers un futur plus aligné

    ? Le 25 septembre

    ? 18h00 – 20h00

    ?Maison des Associations, 27 rue Jean Bart, Lille

    Gratuit – Ouvert à toutes et tous