Aller au contenu principal
  • 🎯 La Semaine de l’IA pour Tous porte une vision forte : l’intelligence artificielle n’est pas uniquement un enjeu technologique. Elle est un enjeu démocratique, social et territorial.

    🛠️ Démocratiser la compréhension de l’IA, lutter contre les idées reçues et permettre aux citoyens de se saisir collectivement de ses dimensions sociales, économiques, environnementales et éthiques. Telles sont les ambitions de cet événement majeur.

    📺 Nous nous inscrivons dans cette démarche et vous invitons au webinaire co-organisé avec Le Mouvement associatif Hauts-de-France et Les Assembleurs. L'objectif est de penser ses usages de l'IA pour agir en conscience. Nous présenterons dans ce cadre une charte travaillé avec plusieurs associations de la région.

    Au programme
    ✅ Dresser un état des lieux régional des usages de l'IA par les associations - présentation du projet d'enquête
    ✅Ne pas subir l'évolution technologique - présentation d'une charte clé en main à adapter à votre association
    ✅Se former et faire commun autour de l'IA - quelles possibilités de formation en Hauts-de-France ?

    Informations pratiques
    👉 Gratuit
    📅 Le 18 mai 2026 de 14h à 15h
    Le lien d'accès au webinaire vous sera envoyé une semaine avant l'évènement !
    Plus d'informations : Jean-Baptiste Boulange : jb.boulange@lmahdf.org
    Inscription : https://lnkd.in/eGThCTUR

    Le DLA est soutenu par la #DREETSHDF, la Banque des Territoires, la Région Hauts-de-France et #cofinancéUE