Aller au contenu principal

Bourse d'emplois

  • Chargé.e de mission énergie renouvelable citoyenne Ambricourt (62) CDD 11 mois + possibilité de CDI

    L'association EnergETHIC recherche une personne motivée possédant les compétences techniques pour mener nos projets d’énergies renouvelables citoyens, pouvant travailler de manière autonome, responsable et ayant envie de travailler à la construction d’un projet cohérent, collectif, militant et de développement durable.


    Finalité : contribuer au développement des énergies renouvelables sur les départements du Pas-de Calais, la Somme et de l’Oise, en impliquant les acteurs des territoires.

  • Animateur.trice régional.e énergie renouvelable citoyenne HDF Ambricourt CDD 9 mois + possibilité de CDI

    L'association EnergETHIC recherche une personne motivée possédant les compétences techniques pour créer et animer un réseau régional des projets d’énergies renouvelables citoyens, pouvant travailler de manière autonome, responsable et ayant envie de travailler à la construction d’un projet cohérent, collectif, militant et de développement durable.
    Finalité : créer et animer un réseau régional de l’énergie citoyenne en Hauts de France, en impliquant les acteurs divers et variés concernés par les projets d’énergies renouvelables citoyens.

  • Technicien comptable Lille CDD 6 mois

    Les missions s’articulent autour de deux axes : la tenue comptable d’une entreprise adaptée, filiale de l’association située à Billère (Pyrénées Atlantiques-64), et des travaux liés au cycle financier récurrent des établissements sociaux et médico-sociaux gérés par l’ALEFPA.
    Entreprise adaptée :
    - Saisie des achats, des écritures de paye, des écritures bancaires, rapprochements bancaires, contrôle des écritures de ventes, élaboration des situations intermédiaires et situations de trésorerie ;
    Association :
    - Assister les comptables référents de la direction dans le suivi comptable et budgétaire d’un portefeuille d’établissements : suivi du parc d’immobilisations (comptabilisation et paiement), revue des budgets, des situations intermédiaires, des comptes annuels et des comptes administratifs/EPRD
    - Assister le comptable en charge de la trésorerie dans la réalisation d’audits
    - Suivi informatique du parc de véhicules de transport de l’association
    - Prise en charge de dossiers spécifiques

    Pour en savoir plus