Aller au contenu principal
  • Les emprunts

    Le recours à l’emprunt sous ses diverses formes (Prêt à court, moyen ou long terme) permet à la structure, par la mise à disposition d’une somme d’argent à un taux déterminé et pour une durée définie, de financer des investissements indispensables à son développement tout en préservant ses fonds propres.

    Le partenaire privilégié dans ce domaine étant le banquier, il convient de revenir sur la qualité de la relation qu’il est nécessaire d’entretenir avec celui-ci si on souhaite en faire un véritable partenaire de la vie de la structure, quel que soit sa forme juridique, société ou association.

    L’opération de l’emprunt est risquée pour le banquier et il doit s’assurer de la capacité de remboursement de l’entreprise. Afin de décider de l’octroi d’un emprunt, le banquier cherchera donc avant de s’engager à réunir tous les éléments qui, en toute transparence, lui permettront d’apprécier au mieux sa prise de risque. Afin de se prémunir de ce risque, la contraction d’un prêt  nécessite parfois une garantie souscrite auprès d’une banque ou d’un organisme spécialisée.

    Pour vous conseiller efficacement et vous apporter des solutions personnalisées, il aura besoin de connaître votre activité, ses contraintes et les éléments qui lui permettront d’appréhender vos futurs besoins.

  • Les outils